VIANDE FRAICHE ET SURGELEE DE BISON, LIVRAISON CHRONOFRESH DU MARDI AU SAMEDI EN 24H JE DECOUVRE...
PLANET'BISON
03 84 67 05 67

Îles flottantes à l’érable

Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 25 min
Difficulté : Moyenne
Pour 6 personnes


Ingrédients :

- 500 ml de lait
- 6 jaunes d'œufs 
- 310 ml de sirop d'érable 
- 3 blancs d'œufs 
- amandes effilées grillées
- pincée de sel


Préparation :

1. Pour la crème anglaise au sirop d'érable : dans une casserole à fond épais, sur feu moyen, chauffez le lait jusqu'à ce qu'il frémisse, environ 3 minutes. Retirez du feu. 
2. Dans un récipient, mélangez au fouet les jaunes d'œufs et 250 ml de sirop d'érable jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Versez graduellement le lait chaud en fouettant. Remettez le mélange dans la casserole. 
3. Faites cuire sur feu  moyen en remuant constamment à la cuillère en bois jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe le dos de la cuillère, de 10 à 15 minutes. Retirez du feu et passez aussitôt au tamis dans un bol. Couvrez et placez la préparation au réfrigérateur, environ 3 heures. 
4. Pour les îles flottantes : dans un récipient, à l'aide d'un batteur électrique, battez les blancs d'œufs avec la pincée de sel pendant 2 minutes. Ajoutez graduellement 60 ml de sirop d'érable et battez pendant 3 minutes.
5. Pochez doucement, de 1 à 2 minutes, la préparation dans une casserole contenant 500 ml d'eau frémissante. 
6. Déposez ces meringues cuites sur du papier essuie-tout et répétez avec le reste de la préparation. Transférez délicatement les meringues dans un grand plat sans qu'elles se touchent. Couvrez et placez au réfrigérateur au moins 30 minutes.  
7. Répartissez la crème anglaise dans des coups ou des bols individuels et déposez des meringues. Garnissez d'amandes effilées grillées puis d'un filet de sirop d'érable. 


Bon appétit !

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus