FERIE DU 8 MAI : VIANDE FRAICHE DE BISON LIVREE DU MARDI AU VENDREDI EN 24 H PAR CHRONOFRESH JE FONCE
PLANET'BISON
03 84 67 05 67

Filet de bison en croûte aux morilles

Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : 1h
Difficulté : Moyenne
Pour 4 personnes


Ingrédients :

- 1 kg de filet de bison
- 400 g de pâte feuilletée
- 60 g de morilles déshydratées
- 80 g de beurre 
- 25 cl de crème fraîche
- 1 échalote
- 25 g de farine
- 1 œuf
- Sel, poivre  


Préparation :

1. Réhydratez les morilles et coupez les plus grosses en 2 puis réservez.  
2. Faites saisir le filet de bison avec 40 g de beurre dans une poêle sur toutes ses faces. Salez, poivrez. Déposez le filet sur une grille, laissez refroidir. Cassez l'œuf dans un bol, battez-le en ajoutant 1 cuillère à café d'eau.
3. Préchauffez le four à 210°C. Farinez le plan de travail et étalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur en un rectangle pouvant envelopper le filet. Badigeonnez la pâte avec la moitié de l'œuf battu. Déposez le filet au centre de la pâte, dans sa longueur et l'enrouler autour. Soudez les bords et coupez l'excédent aux extrémités. Posez le tout sur une plaque couverte de papier sulfurisé, décorez avec les chutes de pâte. Badigeonnez avec le reste d'œuf. Enfournez 40 minutes.  
4. Pour la sauce, pelez et émincez l'échalote, faites-la revenir à la poêle dans le reste du beurre. Ajoutez les morilles et faites-les cuire jusqu'à ce que le jus se soit évaporé. Salez, poivrez. Ajoutez la crème et faites réduire. 
5. Laissez reposer le filet en croûte 10 minutes avant de le trancher. Servez et accompagné de la sauce aux morilles.


Bon appétit !

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus